Après une intervention chirurgicale, la récupération peut être un processus long et douloureux. Les patients cherchent souvent des moyens de soulager leur douleur et d’accélérer leur guérison. L’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est l’utilisation de la technologie Game Ready®, qui a révolutionné la rééducation post-opératoire en offrant un traitement combiné de la compression et du froid, qui aide à réduire la douleur et l’inflammation tout en augmentant la circulation sanguine.
L’intérêt d’utiliser Game Ready® en post-opératoire immédiat est multiple. Tout d’abord, cette technologie permet de soulager la douleur en réduisant l’inflammation. Après une intervention chirurgicale, le corps produit naturellement des substances chimiques qui provoquent une inflammation. Celle-ci peut causer une douleur intense et prolongée. Game Ready® utilise la compression et le froid pour réduire l’inflammation et soulager la douleur, au point de devenir un incontournable pour de nombreux chirurgiens.
« Game Ready® est devenu indispensable »
« L’appareil de cryo et compression active Game Ready® est devenu indispensable dans la prise en charge post-op immédiate. Ce dispositif offre confort et qualité à mes patients dans le traitement de la douleur, de l’inflammation et la réduction d’œdème », explique ainsi le professeur Etienne Cavaignac, chirurgien orthopédique spécialisé dans la chirurgie du genou, exerçant au CHU de Toulouse dans la Clinique Universitaire du Sport située dans l’hôpital Pierre-Paul Riquet, avec plus de 800 chirurgies par an liées à la traumatologie du sport, en particulier les lésions du LCA.
Par ailleurs, l’utilisation de Game Ready en post-opératoire immédiat aide à accélérer la guérison puisqu’elle améliore également la circulation sanguine. Cela va permettre de fournir plus d’oxygène et de nutriments aux tissus, ce qui leur permet de guérir plus rapidement et de manière plus complète.
Plébiscitée par les patients
Adopté par de plus en plus de chirurgiens, le dispositif est aussi plébiscité par les patients. « J’ai récupéré la machine ce matin dans la chambre de la patiente qui est enchantée de son utilisation et souhaitait même la garder plus longtemps : pas de douleur, absence de saignement et œdème très modéré », poursuit celui qui est également enseignant à la Faculté de médecine, participe à des cours pour les sociétés professionnelles auxquelles il appartient et a contribué à plus de 90 publications dans des revues internationales.
Enfin, l’utilisation de Game Ready en post-op immédiat peut améliorer la mobilité et la fonction. Après une intervention chirurgicale, il est souvent difficile de se déplacer et d’effectuer les tâches quotidiennes. La technologie Game Ready réduit la douleur et l’inflammation, ce qui améliore la mobilité et la fonction. Cela peut aider les patients à récupérer plus rapidement et à retrouver leur indépendance plus tôt. Ce n’est pas un hasard si les séances Game Ready sont de plus en plus prescrites après l’hospitalisation !