Pourquoi les athlètes se mettent aux appareils de compression dynamique intermittente pour les blessures sportives ?

Pourquoi les athlètes se mettent aux appareils de compression dynamique intermittente pour les blessures sportives ?

Un dispositif de compression dynamique intermittente fait beaucoup plus que la seule compression statique. La compression statique aide à prévenir la formation d’œdème et réduit le gonflement en exerçant une pression externe sur la blessure. La pression inhibe la perte de fluide des vaisseaux dans les tissus endommagés et rend plus difficile leur accumulation. Bien que cela soit utile, un dispositif de compression dynamique intermittente améliore les avantages de la compression statique et offre aux athlètes encore plus de raisons d’en utiliser un pour traiter une blessure sportive.

La compression rend le froid thérapeutique encore plus froid

Un dispositif de compression dynamique qui utilise des enveloppes de compression par le froid adaptées au corps couvre une plus grande surface et améliore le contact avec la peau. Cela augmente la densité de tissu qui entre en contact avec le froid thérapeutique et lui permet d’atteindre plus rapidement sa température la plus froide. L’imagerie thermique infrarouge a également montré que, lorsque la compression dynamique est utilisée, le froid pénètre plus profondément et dure plus longtemps qu’avec la compression statique.

Le pompage actif élimine plus de fluide

L’excès de liquide entourant la blessure contribue au gonflement, ce qui peut réduire l’amplitude des mouvements et ralentir le processus de guérison. Un dispositif de compression dynamique pompe activement ces excès de fluide et réduit le gonflement mieux que ne le permet la compression statique. La compression dynamique optimise également le drainage lymphatique, qui éloigne les déchets cellulaires de la région.

Les tissus endommagés reçoivent plus d’oxygène

Les cellules ont besoin d’oxygène pour se réparer et se multiplier. La demande en oxygène est encore plus forte dans les tissus blessés que dans les cellules saines. Il est donc crucial de garantir un approvisionnement en sang sain. La compression dynamique augmente le flux sanguin, ce qui augmente donc la quantité d’oxygène administrée dans la zone touchée. Le sang transporte également les nutriments nécessaires au processus de guérison des cellules. Ainsi, plus le flux sanguin est bon, plus les cellules obtiennent rapidement ce dont elles ont besoin pour se développer.

La guérison est plus rapide

Tous ces avantages se combinent pour accélérer le processus de guérison, ce qui signifie que les athlètes peuvent reprendre l’activité plus rapidement et en toute sécurité. Un dispositif de compression dynamique intermittente aide à stimuler la réparation des tissus. Les entorses, foulures et déchirures musculaires peuvent ainsi guérir plus rapidement.

Aucun sportif ne veut rester sur la touche plus longtemps qu’il ne faut, mais un athlète intelligent sait aussi quels sont les risques de reprendre ses activités trop tôt. L’incorporation d’un dispositif de compression dynamique qui fait également appel à la cryothérapie est l’un des meilleurs moyens d’accélérer en toute sécurité la guérison des blessures. Les athlètes apprécient le confort d’un enveloppement anatomique facile à appliquer et d’un dispositif nécessitant peu de configuration. Ils sont également plus enclins à participer à leur processus de rétablissement s’ils ont l’assurance que les mesures qu’ils prendront seront efficaces.

Il a été prouvé que les dispositifs de compression dynamique intermittente améliorent l’administration de la cryothérapie et procurent un refroidissement plus profond et plus durable qu’un sachet de glace seul ou avec une compression statique. Si vous souhaitez aider les athlètes à récupérer plus rapidement, envisagez d’utiliser un système de compression à froid et dynamique tel que Game Ready. Des enveloppes ajustables pour chaque zone du corps facilitent l’adaptation de la machine aux athlètes souffrant de blessures différentes. Vous pouvez même traiter deux personnes en même temps pour une efficacité maximale. Contactez SWIMS dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’acquisition d’une machine de thérapie par le froid et la compression pour votre équipe ou votre section sportive.

Vous appréciez ce témoignage ?
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Intéressé par Game Ready ?

Tentés de vous le procurer ou en demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider !

Copyright 2019 © Tous droits réservés.
Powered by