Améliorez encore la récupération post-opératoire en associant Game Ready à d’autres technologies

Connu et reconnu en orthopédie dans la prise en charge post-opératoire, Game Ready permet de limiter les complications dès le réveil, développer l’ambulatoire et simplifier la prise en charge à domicile grâce à notre service de location. Saviez-vous qu’il existe d’autres technologies qui, en association avec Game Ready, s’intègrent dans un parcours de soin de J0 après l’opération jusqu’à la fin de la rééducation ? Découvrez-les à travers notre parcours de soin complet, qui se décompose en quatre étapes !

Étape 1 : Game Ready dès la salle de réveil pour agir sur la récupération

Grâce à ses effets thérapeutiques (anti-douleur instantané, accélération de la rééducation et réduction des saignements ainsi que des œdèmes), le dispositif de cryo-compression active Game Ready s’inscrit pleinement dans le RAAC. Il va permettre de remplir cinq objectifs en post-opératoire immédiat, à savoir :

– Traiter la réaction inflammatoire dès la fin de la séquence opératoire, dans le but de la contrôler au maximum.
– Offrir au patient un confort de prise en charge et une expérience post-chirurgicale améliorée
– Obtenir un confort et une rapidité d’utilisation pour le personnel soignant
– Limiter voire s’affranchir de l’usage des cathéters et des drains
– Bénéficier d’un catalyseur vers une diminution des durées moyennes de séjour

Étape 2 : Game Ready au domicile du patient, pour faciliter une sortie d’hôpital plus rapide et confortable

Afin d’améliorer la récupération des patients, Game Ready se loue à domicile dès la sortie de l’hôpital. Dans les dix premiers jours après l’opération, son utilisation permettra de soulager la douleur pour permettre d’améliorer leur confort et leur sommeil, de réduire la prise de médicaments (antalgiques) et d’améliorer la guérison des tissus pour mieux démarrer leur rééducation. Ensuite, de J+10 à J+28, Game Ready va aider à préparer leurs séances de rééducation plus sereinement et efficacement, et à récupérer plus rapidement après celles-ci.

Étape 3 : GMOVE-SUIT, en CRF et à domicile pour assurer une reprise de la marche proactive et sûre

L’accompagnement avec la GMOVE-SUIT lors des séances de rééducation peut se faire de plusieurs manières. Il est possible de l’utiliser du début à la fin du cycle de rééducation du patient. En début de rééducation, la reprise de la marche est facilitée par la GMOVE-SUIT grâce à un soulagement et une stabilité accrus. Ce soulagement provient de la compression intermittente qui va accélérer le retour veineux. En fin de rééducation, l’intérêt de la GMOVE-SUIT sera de permettre un travail à faible charge et de simuler un état de fatigue intense dès le début de l’exercice. Le stress métabolique généré pendant l’exercice va permettre de lutter contre l’amyotrophie en déclenchant une synthèse de protéines musculaires.

Étape 4 : la tecarthérapie Winback, pour des séances de rééducation plus efficaces et rapides

Enfin, prescrire de séances de rééducation à l’aide de la tecarthérapie Winback, dont les courants haute fréquence stimulent l’activité cellulaire, permet d’obtenir des résultats plus efficaces et rapides. Ce bio-accélérateur physiologique démultiplie l’action du kinésithérapeute, dont les techniques manuelles se combinent à l’énergie Winback. Son utilisation facilite les échanges intra et extracellulaires de manière non invasive, augmentant le métabolisme cellulaire, l’apport en nutriments et l’évacuation des toxines. Ses effets sont durables, puisque l’énergie Winback crée une interférence synaptique au niveau des nocicepteurs, ce qui va permettre à la fois une antalgie immédiate (libération de la douleur au toucher favorisant un massage actif et appuyé en profondeur) et durable (grâce à la libération des tensions et à l’amélioration de la trophicité des tissus).

Vous appréciez ce témoignage ?
Partager sur Facebook
Partager sur Linkdin
Copyright 2024 © Tous droits réservés.
Powered by