4 athlètes qui ne jurent que par la cryothérapie

4 athlètes qui ne jurent que par la cryotherapie Game Ready

La cryothérapie pour les athlètes n’est pas un nouveau concept, mais à mesure que la technologie se perfectionne, il est plus facile et plus confortable d’utiliser une thérapie par le froid pour le rétablissement des blessures, et après l’entraînement pour soulager la douleur et l’inflammation. Bien que certains athlètes utilisent des chambres de cryothérapie du corps entier pour abaisser la température de l’ensemble du corps, beaucoup préfèrent utiliser la thérapie ciblée fournie par un dispositif de thérapie par le froid. Grâce aux avantages supplémentaires de la compression active, un dispositif de traitement par le froid permet aux athlètes de récupérer plus rapidement.
Parmi les athlètes qui ont adopté l’utilisation d’un dispositif de traitement par le froid pour soulager la douleur et le gonflement associés aux blessures et aux entraînements difficiles, citons :

  1.  Sarah Piampiano – Triathlete Professionnelle
    L’entraînement exténuant nécessaire aux triathlètes pour exceller peut avoir des conséquences néfastes sur le corps. C’est pourquoi Sarah Piampiano a recours à la cryothérapie après chaque séance d’entraînement pour récupérer avant la session suivante. Comme elle applique fréquemment de la glace et de la compression, il est logique qu’elle utilise un système de traitement par le froid qui offre les deux avantages dans une seule unité. La cryothérapie est facile à appliquer avec un système portable. Ainsi, peu importe où elle s’entraîne, elle peut profiter des avantages du froid et de la compression après chaque entraînement.
  2. Mike Leake – Lanceur en MLB (Baseball)
    Les lanceurs sont connus pour avoir des blessures à l’épaule et au coude à forcer de répéter le même mouvement à de nombreuses reprises. Au cours de la longue saison de baseball professionnel, le lanceur Mike Leake est proactif dans la protection de son corps contre les blessures. Après les séances d’entraînement, il a recours à la cryothérapie pour réduire la douleur et l’inflammation des muscles et des tissus conjonctifs des bras, des jambes et des épaules, ce qui lui permet de rester en pleine forme quand il lance.
  3. Nathan “Rock” Quarry – Champion UFC
    Peu d’athlètes subissent des impacts sur tout le corps comme ça peut être le cas lors d’une compétition d’Ultimate Fightining. En plus de la rigueur sportive nécessaire pour rester compétitif dans l’octogone, les ultimate fighters souffrent également de contusions et de blessures par choc traumatique que d’autres athlètes ne subissent pas. C’est pourquoi Nathan « Rock » Quarry utilise la cryothérapie après chaque combat et entre les séances d’entraînement. Il sait également que la compression active aidera son corps à guérir plus rapidement et lui permettra de continuer à s’entraîner dur tous les jours de la semaine.
  4. Daron Rahlves – Skieur Acrobatique Professionnel
    Le skieur Daron Rahlves a utilisé avec succès la cryothérapie après avoir subi une blessure à la hanche et s’engage à faire de même pour toute blessure future. En utilisant un système de thérapie par le froid avec des enveloppes qui s’adaptent au corps, Daron a été en mesure d’appliquer un froid thérapeutique directement sur sa hanche qui a pénétré profondément dans la région blessée pour l’aider à récupérer plus rapidement.
    Les entraîneurs ont reconnu que la cryothérapie est un avantage pour les athlètes. C’est pourquoi ils l’utilisent pour des équipes entières. Parmi les équipes professionnelles qui utilisent la cryothérapie pour les athlètes on retrouve notamment les New England Patriots, les Chicago Bulls, les New York Yankees et des dizaines d’autres. Des compagnies de danse telles que l’American Ballet Theatre et le San Francisco Ballet s’engagent également à aider leurs artistes à se remettre d’une blessure grâce à un traitement par le froid et par la compression.
    Il est clair que les professionnels s’appuient sur la cryothérapie pour les athlètes, mais saviez-vous que n’importe qui peut utiliser un appareil de thérapie par le froid pour récupérer de ses blessures ? Demandez à votre médecin ou à votre kinésithérapeute de vous louer une unité Game Ready la prochaine fois que vous vous blesserez.
Vous appréciez ce témoignage ?
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Intéressé par Game Ready ?

Tentés de vous le procurer ou en demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider !

Copyright 2019 © Tous droits réservés.
Powered by